Un petit Camping à Taille Humaine

 

Le Camping de Langâtre est un petit camping, en Loire Atlantique, proche du Canal de Nantes à Brest, du sel de Guérande, des côtes bauloises (30 min environ). Yoann et Domonique, père et fils vous accueillent toute l’année avec le sourire. Avec ses 16 emplacements, c’est un camping familial et proche de vous. Nous vous souhaitons un bon séjour au Camping de Langatre. Attention, la piscine n’est accessible que sur Juillet et Aout.

Arboré et confortable

emplacement3

Spacieux et arborés, les emplacements sont tous électrifiés et délimités. Une machine à laver et un sèche linge sont à votre disposition. Egalement, l’accueil dispose d’un point wifi gratuit.

Des Vacances Atypiques

Le Camping de Langâtre a fait le choix de vous proposer des hébergements atypiques. Pour un weekend, une semaine ou plus, prenez-vous pour un indien ou un cowboy. Équipés, ces locations confortables feront de votre séjour un vrai dépaysement. Attention, cela reste du camping, avec ses avantages et inconvénients.

Tipi, tente safari, tente igloo, tente combi…le Far Ouest et l’originalité est à Saint-Gildas des bois.

Des attraits touristiques

Pas le temps de s’ennuyer en Loire Atlantique, la région est riche et variée : vacances sportives avec des randonnées en Brière ou le long du Canal de Nantes à Brest ; vacances découvertes avec les marais salants de Guérande ; vacances shopping au ruban bleu de St Nazaire ou centre commercial de Guérande ; vacances détentes avec les thalassos de Pornichet ou La Baule ; et pour finir vacances farniente avec de nombreuses plages et de nombreux lacs aménagés.

 

Les Camping Car sont les bienvenus

 

Martine et René traversent chaque été la France et l’Europe. Ils sillonnent les routes pour découvrir les richesses du monde.

Leur choix : un camping calme et familial où les liens sont facile à tisser. Ils ont apprécié les emplacements confortables et arborés.
Avec les multiples points d’eau a proximité, René a pu profiter pleinement de ses vacances et de sa passion, la pêche.

Un camping vert

Le Camping de Langatre fait le maximum pour proteger la nature et l’environnement.

Le tri sélectif…

Nous incitons les campeurs à effectuer le tri sélectif ainsi nous proposons différentes bennes pour les différents déchets : papiers, verres, plastiques…

Des poules et un composteur…

Pour diminuer le volume des ordures, nous conseillons aux vacanciers, de donner leurs fins de repas à nos trois poules pondeuses, qui, au passage, fournissent le camping en œuf frais qui sont utilisés pour faire crêpes et gâteaux. Pour les déchets non comestibles mais naturels, ils doivent mis dans le composteur afin de donner l’engrais pour entretenir le terrain

Les énergies…

L’eau commence à être une denrée rare, c’est pourquoi le camping dispose de plusieurs citernes pour la récupération des eaux de pluie qui permettent d’arroser en période seche. L’électricité est aussi économisé : une pompe à chaleur pour la piscine (22° C environ), des bornes solaires pour la lumière.

Des fruits et légumes…

Le camping a beaucoup de plantations : tous les emplacements sont délimités par des haies et fleurs. De plus nous proposons, à libre disposition des herbes fraiches (ciboulette, menthe, persil…) ainsi que des petits fruits et légumes (fraises, framboises, tomates…)